Sonothérapie

Relaxation & harmonisation

Depuis la nuit des temps, prenant naissance dans les anciennes civilisations à travers la musique, le chant et les percussions, le son est utilisé à des fins thérapeutiques. Libérant les blocages faisant obstacle à la libre circulation de l’énergie la sonothérapie permet d’harmoniser le corps, l’esprit et les émotions.

Les bols chantants, les gongs, les diapasons, les carillons, les tambours, les kalimbas, et autres instruments ainsi que la voix font partie des techniques permettant de se relaxer, se recentrer et de se ré-énergiser.

Le massage sonore favorise l’équilibre du système nerveux neurovégétatif. Les vibrations stimulent nos cellules en parcourant les tissus corporels. Nos récepteurs communiquant avec notre moelle épinière et notre cerveau, ce dernier active des hormones telles que l’ocytocine, la sérotonine et la dopamine impliquées dans la sensation de bien être.

Tarifs

La séance dure 1h
Paiement en chèque ou espèces

Sonothérapie à thiais et à paris

Champs d'action

Tensions musculaires, spasmes

Après une blessure ou une maladie

Endorphines, dopamine, sérotonine

Contre indications

Port de pacemaker, stent, ou autre dispositif de stimulation cérébrale ou cardiaque implanté.
Épilepsie
Troubles psychiatriques
En cas de cancer, grossesse, de crise inflammatoire, de chirurgie récente, de fièvre,  la relaxation sonore est préférable au massage qui nécessite de déposer l’instrument sur le corps.

Merci de porter des vêtements sans boutons ni éléments métalliques

MASSAGE SONORE AVEC LES BOLS TIBÉTAINS

Leur origine se perd dans la nuit des temps, mais on en retrouve trace il y a 5000 ans, simples instruments de cuisine en cuivre en Mongolie, puis travaillés avec un alliage de métaux, utilisés pendant leurs incantations sacrées par des chamans pour leur propriétés vibratoires, ensuite transmis au tibétains boudhistes, enrichis des pratiques des forgerons népalais et tibétains, pour arriver au bols actuels constitués de 7 métaux en rapport avec les planètes qui nous entourent, enrichissant leurs qualités sonores et vibratoires. Leurs sons varient en fonction de la taille, de l’épaisseur, de la matière des bols.

Utilisés en massage, la vibration du bol met notre corps en résonance et va progressivement dénouer les noeuds énergétiques cristallisés en nous, libérer les tensions, rééquilibrer l’énergie et l’activité mentale grâce à la richesse de ses harmoniques.

La séance

vêtements sans boutons ni éléments métalliques

Allongé(e) confortablement, ce massage se pratique habillé, les yeux fermés pour favoriser la connexion avec vous même et profiter au mieux de cette bulle de bien-être que vous vous offrez…
Et le massage vibratoire s’amorce, tout doucement au son de carillons d’abord, puis, les bols posés sur vous ou autour de vous, « frappés » ou chantés,  leurs vibrations commence à vous envelopper, vous entrez dans une phase de relaxation profonde, tant au niveau mental que physique. Un petit temps d’intégration de vos ressentis ainsi qu’une reprise de contact avec ce qui vous entoure de façon à reprendre le cours de vos activités clôturent la séance.

MASSAGE AUX DIAPASONS

Tout d’abord créé par le trompettiste John Shore en 1711,pour accorder son instrument, l’usage du diapason a été  ensuite adopté par les médecins pour expérimenter la conduction osseuse du son en 256 Hz. Il est encore utilisé de nos jours en 128hz pour diagnostiquer les dysfonctionnements de l’oreille moyenne ou interne.

Dès les années 50 des chercheurs ont exploré les propriétés des différentes fréquences des diapasons à travers les stimulations des points d’acupuncture à des fins thérapeutiques.

Ce massage pourrait être décrit comme de l’acupuncture sonore, équilibrant le système nerveux, relâchant les tensions corporelles, renforçant le système énergétique, la vibration émise circulant par les os, la peau, les liquides et les tissus.

La séance

vêtements sans boutons ni éléments métalliques

Allongé(e) confortablement, ce massage se pratique habillé, les yeux fermés, vous prenez conscience petit à petit de votre respiration et des points d’appui de votre corps. Une fois actionné, le diapason émet des micro vibrations qui crée un pont entre le son et votre structure corporelle. Bien qu’émettant à un faible volume sonore, le diapason procure une profonde résonance à l’intérieur du corps, comme si le son venait de l’intérieur. Les ondes courent le long des os, des muscles, des nerfs, des méridiens. Certains endroits seront plus perceptibles que d’autres, mais quelque soit le ressenti, la vibration agit, procurant une sensation de détente profonde. À la fin de la séance, vous revenez au moment présent en intégrant les ressentis vécus et vous vous préparez à reprendre le cours de vos activités de la journée.

En savoir plus

Notre corps est composé de cellules ayant chacune une vibration produite par son propre champ énergétique. Elles interagissent entre elles et avec l’environnement extérieur car tout ce qui nous entoure émet une énergie qui vibre à une certaine fréquence et a la capacité d’entrer en résonance avec ce qui possède la même fréquence. Elles peuvent être déséquilibrées par le stress, une maladie, une émotion, un choc et nous nous retrouvons en quelque sorte « déaccordé(e)s. …, 

Les vibrations, permet de les ré-harmoniser en agissant sur les fluides corporels, les zones de tensions, les os, les organes. Le cerveau se met en ondes alpha propices propices à la relaxation, au rêve éveillé, au bien être, à la créativité.